My Dear F***ing prince

Casey McQuiston
1. Mood Board :
2. Résumé :
Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?
Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.
3. Les personnages clés :

Alex Claremont Diaz

Prince Henry

June Claremont Diaz

Nora Holleran

Ellen Claremont

Pez

Oscar Diaz

Princesse Béatrice

Rafael Luna
4. Mon avis :
Histoire : ⭐⭐⭐⭐⭐
Intrigue : ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissement : ⭐⭐⭐⭐
Personnages : ⭐⭐⭐⭐⭐
TOTAL : 19/20 ⭐
J'ai adoré ce livre. Le fait qu'il soit écrit à la troisième personne peut en déranger certains, moi j'ai beaucoup aimé ce style d'écriture original. Les personnages sont développés, ils ne sont pas "simples" à comprendre, ils sont bien développés, on les découvre au fil de l'histoire.
L'intrigue mêle amour et politique avec brio, l'un influençant l'autre. Ce roman montre aussi la phase plus sombre des médias et leur impact sur la vie des célébrités et personnes politiques. Il montre aussi comment ont peut fabriquer de toute pièce une rumeur en utilisant la presse à scandale.
le seul point negatif est la fin, en effet j’ai trouver la fin trop brute, on s’attends a avoir encore quelques lignes, certes cela laisse une ouverture, mais je trouve la que les dernieres lignes s’arretent trop nettement.
